Jeudi je lis ! Douze dialogues de bêtes de Colette.
Lecture dessinée avec la participation de l’artiste Evguenia Dvoskina
Douze dialogues de bêtes est le premier livre que Sidonie-Gabrielle Colette publie sous son propre nom. Ce sont des conversations à la fois philosophiques et pleines d’esprit entre le chat Kiki-la-Doucette et le bouledogue Toby-Chien. À travers leurs réflexions, on entrevoit la vie de leurs maîtres: Colette elle-même et son mari, Henry Gauthier-Villars.
Les éditions Nouveaux Angles ont publié cet ouvrage en langues française et russe, illustré par la célèbre artiste moscovite Evguenia Dvoskina.
Nous vous invitons le 28 mai à 19:00 à la Médiathèque de l’Institut français (10/1 Milyutinskiy Pereulok) pour une soirée exceptionnelle: nous lirons des extraits en français et en russe, accompagnés d’une performance de « dessin en direct » par l’illustratrice. À l’issue de la rencontre, vous pourrez acquérir le livre et obtenir une dédicace d’Evguenia.
Entrée gratuite sur inscription